Réduire la consommation énergétique d’une entreprise

Économisez de l'argent en utilisant l'énergie plus efficacement

Que vos objectifs pour la réduction de la consommation énergétique soient d’ordre économique, environnemental ou personnel, vous savez déjà qu’il existe de nombreux avantages pour l’entreprise. Investir dans l’avenir durable de votre entreprise est certainement la bonne voie et en apprenant tous ces avantages, vous pouvez aider votre entreprise et l’environnement.

Avantages

Les entreprises disposant de programmes de gestion de consommation énergétique réalisent généralement des économies bien plus importantes, car elles examinent et gèrent la consommation d’énergie de manière continue dans l’ensemble de l’entreprise afin de la réduire. Les économies vont directement à votre trésorerie, ce qui peut libérer votre capital pour d’autres choses, comme le développement de votre business.

La plupart des entreprises peuvent réduire leurs coûts énergétiques d’au moins 20%.

La réduction de la consommation énergétique et l’utilisation d’énergies renouvelables peuvent améliorer les relations avec les clients, les fournisseurs et les autres parties prenantes, qui peuvent affirmer que leurs fournisseurs prouvent leurs qualités environnementales.

Réduire le gaspillage d’énergie signifie que vous faites plus avec moins. La réduction des coûts d’exploitation libère des capitaux pour d’autres domaines.

Les lieux de travail économes en énergie peuvent être plus sécuritaires et plus agréables pour les employés, contribuant ainsi à l’amélioration de la santé et de la sécurité et à l’augmentation de la productivité de vos employés.

À mesure que les consommateurs se préoccupent davantage de l'impact environnemental des produits qu'ils utilisent et des entreprises qu'ils soutiennent, il devient plus important de rendre votre entreprise plus efficace, écologique et durable.

Avantages

Réduire la consommation énergétique est l’un des moyens les plus rentables de réduire votre empreinte carbone. Passer aux énergies renouvelables peut vous aider à réduire davantage vos émissions.

La bonne nouvelle est que vous pouvez économiser de l’argent, par exemple, en réduisant les coûts de carburant pour le transport.

Les gaz à effet de serre sont des gaz qui contribuent au changement climatique, le dioxyde de carbone étant le plus répandu. L’empreinte carbone de votre entreprise correspond à la quantité de dioxyde de carbone et d’autres gaz à effet de serre que votre entreprise produit. Certaines entreprises ont une empreinte carbone plus importante que d’autres en raison de la quantité de combustibles fossiles qu’elles utilisent, de la manière dont elles gèrent les déchets et de l’ampleur de leurs activités.

×